ELODIE: Coucou c'est les apprentis oiseaux Parisiens !
 
retour

les photos a venir
 
Cliquez sur la photo pour charger l'agrandissement.
Utiliser la flèche "retour" du navigateur pour revenir à la planche
 

 

L'Association Sportive Handisport du Centre de Rééducation et d'Appareillage de Valenton, val de Marne ( ASHCRAV ); a organisé pour la première fois un stage d'initiation au parapente qui a eu lieu le week end du 05- 06 juin sur le fabuleux site de "La Mine d'Or." Nous avons été accueilli avec un grand professionnalisme et beaucoup d'attention par le club de parapente "A Tire d'Aile, les Ailes d'Or". Les stagiaires, tous amputés d'un membre, ont pu prendre leur envol et goûter à de sacrées émotions inoubliables. Voici quelques uns de leurs propos...

"Comme on aime le dire, il n'y a pas de un sans deux ni de deux sans trois, c'est ainsi qu'après trois tentatives infructueuses, j'ai réussi à faire mon premier vol de parapente. A Tir d'Aile nous quittons le haut de la falaise lourdement...après un joli virage, le moniteur a du mal à remoner la "bécane"..."c'est être tributaire du vent dans cette pratique"... Emmanuel.

"L'exitation de mon futur envol...le vent dans les suspentes me procure une douce mélodie...quelle sensation de bien-être ! Ces falaises furent une véritable Mine d'Or de souvenirs pour moi...." Fabienne.

"...L'ambiance était très sympa. Bravo pour l'encadrement, Vive le parapente, à refaire de toute urgence !!!!" Alain.

"C'était un décollage impressionnant, un grand plaisir de voler dans les airs...des encadrants très attentifs." Nicole.

" de fortes émotions, à voir toutes ces voiles de couleur, mais la déception est bien présente lorsque prête à s'élancer le vent nous fait défaut... Patience, patience..." Joëlle.

"N'ayant pas eu la chance de voler ce wwek-end, j'ai quand même revécu de fortes sensations grâce à mes amis planeurs. Quel plaisir de voir et entendre le plaisir des volants..." Michel.

"Mélange d'appréhension et d'excitation...Ca -y-est je plane! je me suis métamorphosée en oiseau ou peut-être bien en ange...La voix douce et rassurante de Pierre a fait s'envoler la peur...Sensation de plennitude...le paradis sur Terre dans les Airs ! Quel Bonheur ! De nouvelles sensations, difficile de trouver les mots justes, mais quelle importance je plane !!!!! " Elodie.

"Patience , patience, patience...même s'il y a la mer à côté, et que l'on peut se baigner , il faut être là quand le vent se met à souffler, car il ne nous attendra pas...L'équipe a été très sympa et l'équipe c'est l'essentiel !..." Jacques.

  
  • Copyright g3d

  • Dernière révision : 10 juin 2004