Sortie club de l’Ascension, du 28 mai au 1 juin 2003

 
retour

les photos de Paul :
(3 planches)
 
Cliquez sur la photo pour charger l'agrandissement.
Utiliser la flèche "retour" du navigateur pour revenir à la planche
 

 

A l’heure où le festival de Cannes décerne ses palmes, pour nous, c’est décidé, ce sera « Binic, le retour ». La première version ayant eu un certain succès auprès d’un public d’amateurs éclairés.

    Pas de problèmes pour les décors, tournage en extérieur sur la côte bretonne. Les éclairages sont parfaits, c’est «  Le grand bleu » avec soleil resplendissant. Que demander de plus ?

Du vent !

    Mercredi la distribution n’est pas encore au complet, mais les acteurs présents se prêtent volontiers à quelques premières prises ( de risque), les cinéphiles avertis reconnaîtront sans peine quelques scènes «  D’autant en emporte le vent » ( arrière), interprétées avec talent par deux actrices fort prometteuses !

    Le soir même, Champagne, noix de saint Jacques et Ratafia, les vedettes sont accueillies comme il se doit !

    Jeudi de l’Ascension, bien mal nommé, repérage le long de la côte en quête du site idéal, en vain, nous ne monterons point ! Seuls, saint Pierre D. et F ., saint Paul, saint André et saint Gégé nous rejoueront, progrès oblige, la grande scène divine, mais au moteur. Pierre F .y laissera des plumes ( perte de son hélice en vol) , mais prend déjà une option pour la palme du meilleur sketch. Cependant rien n’est encore joué…

    En effet, dès le lendemain, une reprise de la série « Les chevaliers du ciel » est en cours de tournage. Episode 1 : «  La vache et le président ». Dans ce nouvel épisode rappelant quelques grands moments « d’Apocalypse now », une bande de mercenaires part à la recherche de leur chef perdu en pleine jungle. Côté accessoires, l’échelle a été préférée au lance-flammes et un happy-end s’est imposé : on ramènera le président sain et sauf au camp de base. 

    L’après-midi même, tournage de l’épisode 2 : «Vol au-dessus d’un nid de nudistes ».

Débarquement sur la plage d’un groupe d’élite en tenue très légère, largué sur cible en territoire hostile. Au cours du raid un élément « clef » sera perdu compromettant  malheureusement la suite de la mission.

    Le soir, remake de « La grande bouffe » version bretonne, ce sera moules / frites et far aux pruneaux dans une bonne ambiance musicale.

    Samedi, 2H30 du matin, quatre énergumènes rentrent guillerets de la fête de la morue à Binic. Le vent souffle enfin ! Alléluia ! 3H30, c’est déjà fini. Merda !

    Au réveil c’est « Quai des brumes »  aux Madières. Pour passer le temps, chasse au trésor sur la plage des Rosaires et retour au camping. Les motorisés attendent un bon créneau, les autres déclarent forfait et battent en retraite, via Penestin pour certains.

    Bilan : C’était court, mais sympa. Il suffit juste de changer l’intitulé de la sortie,« Sortie club multiactivités » : rando, baignades, rééducation, gastronomie, œnologie, rires et chansons, mais de vols peu ou point. Dommage !

    « A l’aube du cinquième jour », je n’étais plus là, ce qui se fit ce jour là, à d’autres tu le demanderas !

                                                                                          Katell

 

  
  • Copyright g3d

  • Dernière révision : 18 oct. 2003