FORMATION  pour préretraité fin mai 2004  Saint André les Alpes

j'avais envie de reprendre des études , alors j'ai trouvé une école bien sympa dans les hautes alpes!
c'est l'école de philippe LAMI

pour y aller je suis passé par le vercors ou parait-il à partir de gresse en vercors on peut certains jours survoler le mont'aiguille cette superbe montagne à la porte du triéve et de la drôme, 

aprés Gap, Serre-ponçon ,  Barcelonette, et le col d'Allos,  arrivée à Saint Adré les Alpes, ou nous avons trouvé un Gîte trés sympa  tenu par Marion  face à l'atterro. 

le gîte du Cougnas     ,  la demi pension est trés pratique car le monsieur de la dame "Didou" est moniteur à l'ecole d'en face et elle tient les plats au chaud en attendant que tous le monde se pose!


repas derriére le gîte  avec le charvet versant sud

pour vous faire un résumé du programme de ce stage, et bien philippe Lami  de retour de son stage spécial moniteurs, a simplement mis en application ce qui fait l'objet de son article dans le dernier "parapente-mag" . Roulis, tangage, wings, freinages "tempo"  etc  sans oublier la recherche du thermique etc etc etc quel prof !!!

nous avons fait   13 vols dans la semaine ,  le dernier  1h45 de thermodynamique et posé à 21h juste avant le resto.
les photos:


  philippe va servir de fusible avant de nous attendre à l'atterro de Moriez


decollage ouest


le Charvet , déco sud avec vue sur le lac, le verdon et l'attéro devant l'école   650m de dénivellé


l'aterro devant l'école


les papy volants en attendant la LEFFE bien fraiche faut pas croire, mais il commence à y avoir  de l'expérience dans l'air 

retour par les gorges du verdon  

avec nous il y avait des amis qui ont fait un stage initiation , ils ont tous fait  les 5 grand vols qui sont garantis dans le stage INIT , car pour ce faire comme pour les perf+ le stage s'est prolongé simplement le samedi sans surcôut, chapeau!

à bientôt