La région manque sérieusement de
sommets et de dénivelés importants. Le treuil reste une alternative intéressante mais
le nombre de sites de treuillage est aussi relativement limité. Dans ces conditions, le
paramoteur offre une possibilité supplémentaire de voler et de découvrir
une région magnifique.
|
Voici les réalisations des deux " PIERRE ". Elles ont fait l'objet
d'un article dans "Vol
Moteur" de décembre 2000 le POUSS'AIR
en Vol
le MAUL
|
|
|
|
Depuis, une dizaine de machines ont été
construites. Chacun s'est inspiré (très fortement parfois comme moi) des réalisations
précédentes.
|
- le MAUL CR2 - V1 : ma première machine un peu grossière,
moteur mobile
|
|
-
le
MAUL CR2 - V2
: le moteur est toujours mobile, le réservoir passe dans le dos.
|
|
-
le
GDAIR-V3 : la troisième version
avec cadre alu, réservoir fibre, encore moins de poids
(2004),
|
|
-
le GDAIR-V4
: réservoir plus grands, machine plus compacte, poids en baisse (février 2006)
|
|
-
le GDAIR-V4
Evolution : Les détails sur les crosses,
la poignée de gaz, le coffre et les ressorts échappement (janvier 2009)
|
|
|