VOILES ET VOLS 2012

Partis en voilier avec paramoteur et parapente dans les soutes, les escales s’enchainent avec des vols différents mais au gout marqué de boissons exotiques.

D’abord la côte portugaise*, puis un court séjour à Madère* avec Katel, Sylou et Jacques pour expérimenter les vols thermiques « Sotovento » (sous le vent).

Une destination de toute l’année, plutôt pour parapentistes avertis* ; le charme, la douceur de vivre, le climat, la diversité sont une alternative aux îles du proche atlantique.

Traversée vers les îles du Cap Vert avec l’ami Jacques qui prendra, avant de rentrer, juste le temps d’immortaliser un vol d’anthologie dans la caldera du volcan de l’île de Sal, la bien nommé.

Un chapelet d’îles à la beauté sauvage jetées dans la mer et …balayées par le vent ; le royaume de la mini-voile en libre et au moteur.

Cet hiver, l’étrave de « La Matine » fut pointée vers le Sud, cap sur le Brésil pour voler dans l’autre hémisphère, quand c’est mauvais temps chez nous ! Pour l’instant, des vols moteur à chaque escale, le long de la côte du Nord-est et du libre en bip-bip sur les falaises rencontrées au hasard.

Arrivé à Salvador de Bahia, les contacts sont pris pour aller voler à l’intérieur ; suite au prochain numéro, l’hiver prochain…

Pour ceux qui veulent des détails sur les sites, deux solutions, les articles sur :

*Portugal, Paramoteur+ numéro 7

*Madère, Parapente+ numéro 414.

*Cap Vert, Parapente+ numéro422

…ou me payer un coup à notre prochaine rencontre !

Ate proxima

Léon

Laisser un commentaire