En général
- Situation Pilotes, Météo, Préparation pilotes, Sécurité collective, Cône de sécurité au décollage
- Procédure dos voile Radio obligatoire, PTV, Bras levé, Grand signe de tête, Baisser de bras
- Procédure face voile Radio obligatoire, PTV, Tenue de la ligne, Démarrage treuil
- Starter Pas n’importe qui, Moment du vol stabilisé, « gonflage » puis « décollage » ou « stop ».
- En treuil pas de frein sauf contrôle ou correction
- Trajectoire de vol face au treuil Demande correction, Baisse/annulation tension, Coupe-câble
- Rupture de câble Longueur câble, Largage, Trajectoire S, Récupération du parachute possible ?
- Non largage Vol toujours face au treuil, « à 2 mains », trajectoire en S sur zone dégagée
- Autres procédures sans radio Battement de jambes ou largage direct, Arrêt ou recul treuil
Spécificités Ancenis
- Avoir prévenu l’aérodrome
- Règles de circulation Gilets, 75 m interdits, Gyrophare
- Règles des zones
- Un radio avion habitué Document phraséologie
- Conseils au chauffeur Traces, ½ tour, vitesse de retour
Spécificités Redon
- Avoir prévenu l’aérodrome
- Règles de circulation Gilets, 30m interdits, Gyrophare
- Règles de zones
- Un radio avion habitué Document phraséologie
- Conseils au chauffeur Traces, ½ tour, vitesse de retour
Spécificités Massérac
- NOTAM, « aéromodélistes »
- TMA Rennes3 (plafond 2000 mètres) côté Est
- Règles de zones
- Conseils au chauffeur
- Véhicules en vue, Faire circulation pendant le rembobinage.
Spécificités 4 Voies
- Avoir prévenu la mairie de Saffré
- Règles de circulation routière Panneaux, Stationnement
- Zones de décollage et d’atterrissage, pas de survol des habitations
- TMA Nantes 1.1 (plafond 760 mètres)
- Conseils chauffeur Véhicules en vue, Stationnement en fin, Circulation pendant rembobinage