Répondre à : Idée pour les secours

Forums Vols et treuil Idée pour les secours Répondre à : Idée pour les secours

#9600
Eric G.
Participant

    Petite remarque d’un pompier: Si cette feuille est planquée au fin fond d’une poche de votre sellette, il y a très peu de chances qu’on la trouve: Au moment de l’intervention, l’urgence pour les secours ça va être de conditionner la victime pour la transporter le plus rapidement possible dans une structure qui prendra en charge sa détresse neuro (inconscience, désorientation…). On ne va pas perdre de temps à chercher une hypothétique feuille, et la sellette ne va pas suivre la victime: Perso je la confierais à un de vos potes ou à la gendarmerie, mais je la traîne pas avec moi… Vos vêtements en revanche ont plus de chances de suivre. On va probablement les découper, mais en général, même en lambeaux on les emmène jusqu’à l’hôpital, du coup il y a plus de chance qu’on tombe sur la feuille, soit pendant le transport, soit à l’arrivée à la structure d’accueil…

    Du coup, à mon avis, si vous faites une feuille de ce genre (ce qui peut être une bonne idée, surtout si vous avez des allergies, des pathologies ou un traitement habituel particulier genre anticoagulant, etc..), soit vous la placez à un endroit qui attirera l’attention des secours (genre une petite pochette rouge avec une croix blanche attachée bien en vue sur une bretelle, ou une partie de votre sellette qu’on sera obligé de manipuler pour vous en sortir: https://www.etsy.com/fr/listing/294844561/poche-dalerte-medicale-trousse-de), soit vous la gardez dans vos vêtements…