Adhérent « fantôme »

Forums Vie du club Adhérent « fantôme »

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      MattRibat
      Participant

Bonjour tout le monde,

Avec un titre bizarre comme celui ci j’espère être lu ;-)

Petite explication avant de commencer sur le caractère fantôme… Je suis adhérent à ATA depuis déjà 3 saisons mais je n’ai jamais participé (jusque là) à quelconque événement organisé par le club. J’ai jusque là pratiqué uniquement en montagne et donc le treuil et vol de proximité sont pour moi totalement inconnus.

L’été dernier dans le Finistère (Tuchenn ar Kador pour être précis) j’ai tenté mon initiation en soaring et j’avoue que ça m’a bien plus. Bon ce site est extrêmement facile il est vrai donc je ne risquai pas grand chose. Aussi je me suis dit qu’il faudrait que j’entre en contact avec le club pour essayer les sites de soaring proches de Nantes (ou j’habite) et apprendre de votre expertise. Ca m’éviterait de traverser la France toute entière pour aller voler ! A tout hasard, y-a-t’il un groupe Signal / WhatsApp pour les sorties ?

Et puis j’en profite aussi pour une deuxième question ! Y a-t’il une session pliage de secours de prévu cette année (le mien est bon pour une petite séance sous peu ;-) ).

Merci pour les infos et très belle journée,

Mathieu

Matthieu
        Participant

Salut Mathieu

ton message a bien été lu :-)

Tu trouveras des infos sur les sites de vol locaux directement sur le site d’ATA. Le mieux est ensuite de discuter avec ceux qui sont présents les jours de vol pour bien connaitre les particularités de ces sites, souvent fragiles et à certaines périodes de l’année à restriction.

Il y a 2 groupes signal : le premier « ATA Nantes » est dédié aux infos générales (fonctionnement du club, échanges entre adhérents, journée de vol, sorties, etc…). Le deuxième « ATA treuil » est dédié aux activités de treuil et en particulier aux ouvertures des journées par les treuilleurs.

Si tu souhaites y participer, il faudrait donner ton tél.

Il devrait avoir une journée pliage secours le 14 ou 15 mars à Saint Michel Chef Chef. La com va bientôt arriver.

A bientôt

Matthieu

MattRibat
          Participant

Merci Matthieu pour ton retour. Je veux bien être rajouté aux 2 groupes de discussion si possible. Bon comme le forum est public je vais éviter de mettre mon numéro ici 😉 par contre. Je vais fouiner pour trouver un e-mail de contact sur lequel j’enverrai mon tel.

cool pour la séance pliage !!!

Bonne journée et à très bientôt j’espere

Mathieu

à bientôt.

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.