Nouvel adhérent nantais – micro-présentation

Forums Vie du club Nouvel adhérent nantais – micro-présentation

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10202
      Anonyme

        Bonjour, je viens de prendre ma licence 2022, j’ai indiqué A Tire d’Aile comme club d’appartenance :)

        – J’ai comencé en 2017, j’habitais proche d’Annecy

        – Je suis résident nantais, 38 ans…. avec deux enfants de 4 et 6 ans, donc assez peu actif.

        – Je gonfle parfois aux 4 vents à côté du Zenith (c’est pas fou comme site)

        – Je vole essentiellement à Job (massif central) et dans les Alpes du Nord (90 vols à ce jour) pendant les vacances d’été

        en local, j’ai tenté ST Michel et Pénestin une fois chacun, et Chaudefonds deux fois, ça va demander de l’entraînement !

        Je vais souvent en WE à St Gilles Croix de Vie, donc je tente mais la dune interdite d’accès + vraiment pas haute c’est chaud !

        – Je fais une semaine en solo chaque année, sans femme ni enfants, en général c’est un stage de parapente :)

        => Cette année j’ai réservé un stage thermique (mon 6e stage en tout, 3e thermique) chez Prévol à St Hilaire la semaine du 6 juin.

        – J’ai une Hook 5p pour la montagne et une vieille Geo 3 pour le bord de mer, avec une selette Kortel Karma 2 ancien modèle, très confortable mais lourde et encombrante (pas top pour gonfler, ni voler au ras d’une dune…)

         

        Voilà pour les grandes lignes :)

        Est-ce qu’il existe un canal whatsapp ou facebook pour les actualités ? je me suis abonné aux forums.

        (pour info on vient de se monter un whatsapp avec qqes nantais pour aller gonfler, je ne sais pas encore si ça tiendra sur la durée)

         

        A bientôt !

        Hugues

        PS si qqn sait replier un parachute, le mien en a besoin mais je ne sais pas faire. Je paie en bouteille de vin ou en navette :)

      • #10205
        Arnaud A
        Participant

          Bonjour Hugues, bienvenue à toi !

          Quitter les alpes… dur !

          Pour l’actualité comme tu dis, nous sommes passés de Whatsapp à Signal il y a peu, c’est le même principe. Le groupe ATA Nantes est le groupe « général ».  Le groupe ATA treuil est également assez actif. Je te propose d’envoyer un petit mail au bureau, avec ton numéro, pour qu’on t’inscrive à ces groupes si tu le souhaite.

          Pour les parachutes, la séance pliage club a eu lieu il y a quelques semaines en salle à Pénestin, dommage ! A voir si tu trouves quelqu’un qui a le temps et la connaissance, et la place (à moins que tu en ais ?).

          Pour le vol, n’insiste pas trop sur les sites peu fréquenté voir pas vraiment accessible… effectivement privilégie Pénestin et Saint Michel Chef Chef, c’est là que tu trouveras facilement du monde pour te conseiller. S’il n’y a personne, méfie toi !

          A bientôt et bon vol !

          Arnaud.

        • #10207
          Anonyme

            Merci pour toutes les infos :)

            Ca tombe bien je suis déja sur Signal, je fais le mail qui va bien au bureau (dans les faits vous me verrez peu pour l’instant, je compose avec les besoins familiaux ;) ).

            Pour la parachute aucune connaissance de mon côté justement et pas envie de me planter. je peux me déplacer si qqn veut bien se porter volontaire…

            Et concernant SGXV, j’ai attendu d’avoir échangé plusieurs fois avec Bruno, LE local qui connait le site par coeur, avant de tenter. mon record c’est une vingtaine de sec en l’air devant la dune, je suis bien loin des vétérans qui font la longueur de digue :)

            A très bientôt !

            Hugues

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.