Nouvelle version du site

Forums Vie du club Nouvelle version du site

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3206
      AdrienC
      Admin

        Comme vous l’avez sûrement remarqué la migration vers la nouvelle version du site c’est bien passé. Il peut y avoir quelques petits ratés, n’hésitez pas à me les remonter par Whatsapp. J’ai par exemple identifié:
        – Les avatars qui ne s’affichent pas dans le forum
        – Les quelques personnes inscrites il y a peu ne doivent pas pouvoir se connecter (Je vais essayer de corriger cela très vite)

        Sinon globalement vous trouverez les mêmes informations que sur l’ancienne version avec une organisation un peu revue. Mais quelques points ont changé:
        – Une rubrique compétition pour se tirer la bourre en franche camaraderie. Cela donnera l’occasion de sortir la cible d’atterrissage de précision ou de se renseigner sur les beaux vols réalisés par les copains.
        – Le forum a été entièrement vidé et prend un nouveau départ.
        – Des pages référençant des liens utiles (Documentations, Outils, Acteurs locaux, Vidéos) ont été ajoutées/réorganisées.

        Sinon pour l’instant les photos en haut des pages ne viennent que de moi. N’hésitez pas à m’en envoyer pour varier un peu plus.

      • #3225
        G3D
        Admin

          super ! Chouette travail
          Par contre, je ne retrouve nulle part le logo du club. celui qui est aussi sur les vestes !
          Perso, je le trouve sympa, joli et c’est l’identité du club.
          Penses tu le réutiliser et l’afficher
          Gérard

        • #3234
          Bernard
          Participant

            Belle esthétique!Navigation aisée (d’autant que l’on retrouve les « têtes de chapitre » du site précédent)
            Good job! Merci Adrien !
            Bernard

          • #3235
            Yag
            Participant

              Bonsoir à tous,
              ben moi je vais faire mon Schtroumpf grognon : j’aime pas quand cela change trop…
              Pour certaines images, même pas d’ici ? Publicité mensongère ?
              A bientôt,
              Yves

            • #3236
              Pierre Deplanche
              Participant

                C’est vrai que l’on s’y retrouve facilement au premier abord. Bravo.
                Pour le treuil le site de la Guillardière doit être supprimé et il faudrait mettre le document des règles de vol à Ancenis.
                Tout cela va se caler au fur et à mesure.
                Encore bravo.

              • #3259
                steph
                Admin

                  Bravo a toi,

                  Le site est épuré, rajeuni.
                  A tous, c’est l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois par Adrien.

                  Notre logo est maintenant ajouté et les images de montagne sont remplacées.
                  Il restera sans doute 2 ou 3 réglages à faire (N’hésitez pas à les remonter) ; cela de fera au fil de l’eau mais le résultat est déjà très bien.

                • #3295
                  AdrienC
                  Admin

                    Les anciennes contributions ont été rajoutées à partir du menu carnet de vol.

                  • #3299
                    G3D
                    Admin

                      super !
                      merci pour le logo et l’historique accessible. c’est assez rigolo a relire même si on peut considérer tout cela comme un peu ringard 😁

                    • #3302
                      ICARE
                      Participant

                        Bonjour a tous
                        Bravo pour cette Nouvelle version du site a tire d’aile c’est très bien fait , lecture un peu trop petite pour mes yeux , comment faire pour la grossir ?
                        et bravo pour le récit avec les photos du vol de plaine de François !!!
                        Pascal de Loudenvielle

                        • #3334
                          Eric G.
                          Participant

                            Pascal, j’ai le même souci que toi de caractères un peu petits: Sur la plupart des navigateurs, tu peux « grossir » ou « rapetisser » le rendu avec CTRL-molette (tu maintiens la touche CTRL appuyée tout en faisant tourner la molette de ta souris). Si tu n’as pas de molette, tu peux utiliser la combinaison CTRL et + (pour grossir) ou CTRL et – (pour rapetisser). Notes que CTRL et 0 te ramène au rendu initial.

                            • #3411
                              Pierre-Marie
                              Participant

                                Salut Eric,
                                Si je comprend bien, il n’est pas obligé d’être plus ancien d’un dinosaure pour avoir un problème de vue! Donc, je récapitule, CRTL-molette + où – voir zéro!!! = 1 point partout (HI HI) pas de smileys… snif

                          • #3350
                            Windsurfer
                            Modérateur

                              Bravo et merci Adrien. Le site est simple esthétique et semble t’il efficace.
                              Je dirais la même chose pour Stéphane qui a créé et géré avec les autres webmaster l’ancienne version.
                              A+

                            • #3391
                              jean-no
                              Participant

                                Bravo et Merci Adrien . Je trouve cette version épurée plus moderne et très agréable à lire.

                                Beau boulot.

                                Jean-No

                              • #3408
                                norbert Beltran
                                Participant

                                  Bonjour a tous,
                                  Je me lance…hopela…!
                                  Super boulot pour le « nouveau » site ..! je suis un ancien adhérent (2003_2004).
                                  le Covid étant passé…normalement…la météo va avancer vers l’été, et j’espère partager, mon 1er vol 2020 avec vous,l’un de ces prochains jours.
                                  « yapluka » avoir un bon alignement de « mes » planètes.
                                  J’habite à Erdeven 56410
                                  N’hésitez pas à me contacter quand il y aura une fenêtre météo (0660472306)
                                  A bientot
                                  Nob

                                • #3413
                                  Pierre-Marie
                                  Participant

                                    Et oui avec la possibilité de répondre à un adhérent dans un thème de discussion (voir ma réponse à Eric plus haut).
                                    Juste une remarque pour le lien d’inscription « calendrier treuil » qui manque d’être en évidence. S’il doit durer, est-t’il possible d’y accéder plus facilement?

                                  • #3461
                                    Yag
                                    Participant

                                      Bonjour à tous,
                                      chapeau pour la réactivité aux remarques sur le site et la modification quasi immédiate. Beau travail.
                                      Il ne manque plus que les emojis pour agrémenter les réponses…
                                      Très belle refonte.
                                      A bientôt,
                                      Yves

                                    • #3467
                                      steph
                                      Admin

                                        Salut,

                                        On a maintenant :

                                        • le lien d’inscription treuil mis plus en avant dans la page treuil => préparation en amont
                                        • des emoji (si vous trouvez un pack plus sympa, je suis preneur)
                                        • Une alerte visuelle pour les posts non lus
                                        • Une gestion visuelle de la mise en forme des posts

                                        :good:

                                    Vous lisez 14 fils de discussion
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.