Présentation

Forums Vie du club Présentation

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #9767
      Sylvain.B
      Participant

        Bonjour à toutes et tous,

        je me présente : Sylvain, 55 ans, de Saint-Sébastien-sur-Loire. J’apprends le parapente depuis 2019 : 3 stages (Initial + perf + perf), dans les Vosges, dans les Pyrénées et en Normandie (soaring).
        Et aussi quelques journées avec Ouest Parapente Nantes en octobre, pour des sessions au treuil, et du soaring à Gohaud.
        Je viens d’acquérir mon matériel : voile d’occasion ‘fin de saison’, achetée en octobre auprès de l’école de Normandie.
        Je suis licencié FFVL pour 2021.

        Mon souci actuel, c’est que je ne suis pas breveté BPI (même si j’ai à peu près le niveau) – et Marc Savary a malheureusement dû cesser son activité Ecole. Donc plus de possibilité pour finaliser le BPI en local…

        Mon plan initial était d’acquérir l’autonomie suffisante pour rejoindre le Club et voler parmi vous.
        Je reste toutefois sur cette optique : rejoindre votre Club pour être en contact avec des parapentistes confirmés et apprendre auprès d’eux, étant bien conscient que mon ‘autonomie’ reste à finaliser.

        A très bientôt.
        Sylvain

      • #9770
        christian56
        Participant

          Bonjour Sylvain

          Si tu as ton matériel et surtout ta licence n’hésite pas à venir à Penestin quand le vent est bien annoncé

          Tu pourras rencontrer des volants qui vont pouvoir te conseiller et y faire du gonflage dans un premier temps et pourquoi pas te lancer

        • #9772
          Sylvain.B
          Participant

            Bonjour Christian

            oui, je vais suivre ton conseil : une fois sur place, je verrai en fonction des conditions et de mon ressenti au gonflage.

          • #9773
            steph
            Admin

              Salut Sylvain,

              Il y a une autre école pas trop loin : changer d’air (manu)

              Tu peux peut-être voir avec lui pour finaliser ton BPI

            • #10137
              robert 44310
              Participant

                Salut Sylvain, je suis de St Philbert de grand lieu donc proche de St Sébastien sur Loire. Je débute le parapente également depuis septembre dernier avec mon BPI et 31 vols. Si ça te dit on peut se retrouver pour du gonflage et vol sur site. 😉

              • #10140
                Sylvain.B
                Participant

                  Salut Robert,
                  c’est avec plaisir que je partagerai avec toi des séances de gonflage /vol sur site.
                  Pour le gonflage, je suis allé plusieurs fois à la Prairie de Mauve (à coté du Pont de Bellevue) : il y a de la place, et plutot bien exposé. Si tu veux, la prochaine fois que j’y vais, je te préviens et on y va ensemble.

                • #10141
                  robert 44310
                  Participant

                    <p style= »text-align: left; »>Super Sylvain, tiens moi au courant je suis facilement disponible, je suis à la retraite :good:   tu pourras me joindre au 0658302245, en principe, je ne réponds pas au téléphone que je ne connais pas, donc n hésites pas à laisser un msg et je rappellerais sans faute 👍</p>

                    • #10143
                      Sylvain.B
                      Participant

                        je t’envoie un SMS : comme ça tu pourras noter mon numéro dans tes contacts. :bye:
                        Et je fais de même !

                    • #10149
                      PATRICK DAGAN
                      Participant

                        Bonjour à vous deux

                        Si cela vous dit  on peut faire une séance gonflage cet après-midi plaine de mauves

                        Patrick

                      • #10151
                        robert 44310
                        Participant

                          Bonjour Patrick, dommage pour aujourd’hui, mais disponible le reste de la semaine 👍🪂

                        • #10153
                          Sylvain.B
                          Participant

                            Bonjour Patrick

                            Ca aurait été avec plaisir vu le temps, mais en semaine je suis rarement disponible. Une prochaine fois…

                        Vous lisez 9 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.