Recomendations Voile EN B

Forums Vie du club Recomendations Voile EN B

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arnaud A, le il y a 3 années.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6191
      BRUNO.SILVA
      Participant

        Bonjour tout le monde,

        J’ai besoin de quelques conseils. J’ai une voile SOL EN A et j’aimerai passer ver une voile EN B. J’ai vu une NIVIUK IKUMA 25 en occasion dans mon budget (https://www.paratroc.com/fr/parapentes/14076-niviuk-ikuma-25.html)

        Je voles surtout en soiring. De temps en temps je fais du treuil avec le club. Je cherche une voile un peu plus joueuse mais en toute sécurité.

        Que pensez vous de cette voile?  Connaissez-vous d’autres voiles en occasion ?

        Avec mes amitiés,

        Bruno Silva

      • #6193
        guy rousset
        Participant

          Gilles vends son Ikuma

        • #6194
          BRUNO.SILVA
          Participant

            Merci Guy. J’ai vu. Je l’ai envoyé un message.

             

          • #6198
            potiealexandre
            Participant

              Salut Bruno,

              Je ne connais pas ton niveau, mais juste pour te prévenir que l’Ikuma est une voile de cross et non une B facile.

              Pour le bord de mer ça ne dois pas trop poser de problème, par contre attention si tu va en montagne ou même du vol plaine thermique tu dois être prévenu.

              Si tu veux garder de la sécurité en étant plus joueur, chez niviuk tu as la Hook qui fais très bien l’affaire, ou chez Nova la Ion qui est une super voile !

              A plus

              Alexandre Potié

              0620441157

            • #6199
              BRUNO.SILVA
              Participant

                Merci Alexandre. Je regarderai ces models aussi!

              • #6200
                BRUNO.SILVA
                Participant

                  Bon, je vols depuis 2016, mais je n’ai pas beaucoup d’experience aux thermiques. L’Ikuma est méchante dans les thermiques? L’objectif est aussi d’évoluer un peu, mais sans beaucoup de prise de risque.

                   

                • #6201
                  Arnaud A
                  Participant

                    Hello Bruno.

                    Ce n’est pas une question de voile méchante ou pas en thermique (sans compter que « le » thermique peut être doux et large, ou étroit, fort et contourné par du vent…). La question est « à qui s’adresse cette voile » : Sur le site de Niviuk :

                    Ikuma : C’est une voile pour le cross country dans la gamme de Niviuk. On attaque le cross quand on a une belle expérience en thermique …! « Poursuivez votre progression vers la performance avec une aile qui vous donne la possibilité de renforcer vos compétences et prendre confiance, vol après vol. »

                    Pour progresser en thermique, il y a plein de bonne voile A et des voiles B plus adaptée que l’Ikuma.

                    Bons vols !

                    Arnaud.

                     

                  • #6202
                    BRUNO.SILVA
                    Participant

                      Salut Arnaud,

                      Ma voile sera surtout pour le bord de mer. Je veux juste une voile plus joueuse que la mienne actuelle (EN A) mais avec sécurité en thermique. J’ai noté la Hook, la Ion et la Epsilon. D’outres suggestions? Quelles sont les plus joueuse des EN B?

                      Merci.

                       

                      Bruno

                       

                       

                       

                    • #6213
                      Arnaud A
                      Participant

                        Hello, je ne sais pas quelle voile est plus joueuse (mais ca se trouve dans les essais entre autres), à comparer avec la réputation de ta voile EN A (mais plus ou moins joueuse aussi). Tu veux plus joueur ou plus joueur et plus performant ?

                        « Surtout pour le bord de mer » …. tu partiras en vacances ou au treuil avec quelle(s) voile(s) ?

                        +A

                      • #6220
                        BRUNO.SILVA
                        Participant

                          Salut,

                          J’aurai que une voile. Je vendrai ma voile SOL Prymus 4.  Donc plus joueuse pour le soiring, mais une aille un peu performante aussi pour voler en treuil. J’imagines que tu me demandes ça par apport à la taille de l’aile?

                          Je me demandes aussi s’il aura une grande difference de une EN B ION par example par apport à ma voile SOL qui est déjà presque une EN A+ (école et progression). Trop de questions. L’ideal serait d’essayer quelques unes d’abord.

                        • #6533
                          Arnaud A
                          Participant

                            Salut, non, je ne parlai pas de taille d’aile, mais bien de niveau de pilotage nécessaire pour assumer les conditions que tu peux croiser en l’air. Aller en montagne ou en treuil l’après midi avec une voile moins exigeante, tout en ayant une autre voile plus pointue, réservée pour le soaring….

                            Mais c’est un pari risqué

                             

                            Arnaud.

                        Vous lisez 10 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.