Sigfox en redressement judiciaire

Forums Ailleurs sur le web Sigfox en redressement judiciaire

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #9935
      Eric G.
      Participant

        La société Sigfox a été placée en redressement judiciaire.

        https://www.ladepeche.fr/2022/01/27/le-toulousain-sigfox-place-en-redressement-judiciaire-10071610.php

        « Et alors ? » me direz-vous ?

        Sigfox est le réseau bas débit / longue distance qui permet aux piou-pious de communiquer et de remonter leur infos (à OpenWindmap, maintenant, si je ne m’abuse….).

        Si ce réseau tombe, les piou-pious seront hors service, incapables de remonter leur mesures… Il existe d’autres technologies similaires (LoRaWan…), mais basculer d’un réseau à l’autre n’est pas aussi simple que de changer d’opérateur téléphonique, malheureusement…

      • #9955
        steph
        Admin

          Salut Eric,

          On a été malheureusement été les victimes de leurs déboires à répétition.

          On avait acheté une piou-piou qui est tombé en panne au bout de 1 ou 2 ans et qu’on n’a jamais revu suite à l’arrêt du concepteur et à le reprise par une société.

          On n’a pas voulu remettre des billes dans ma machines et on a apparemment bien fait.

          Perso, je pense que le modèle économique de leur système est voué à l’échec. Ce que tu as écrit ne m’étonne pas.

      Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.