Site de gonflage

Forums Ailleurs sur le web Site de gonflage

Vous lisez 16 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8389
      Anonyme

        Bonjour à tous,

        Je suis débutant en parapente et je cherche un site de gonflage pas loin de Nantes pour m’exercer au sol. Est-ce que quelqu’un peut me conseiller un bon spot ?

         

        Bon dimanche

        Nicolas

         

      • #8397
        Noel G
        Participant

          Bonjour,

          La prairie de Mauves, à côté du pont de Bellevue, derrière le resto Belle Rive (voir la carte des sites dans le menu « Soaring »).

          Beaucoup de place, il faut juste faire attention aux aéromodélistes qui ont leur terrain à côté.

          Je crois qu’il y a également un site du côté de Couëron.

          Bonne fin de journée.

          Noël

        • #8399
          Anonyme

            Merci beaucoup pour la réponse. J’y suis allé et effectivement, il y a beaucoup de place ;) J’irai surement tester Mercredi soir si ça intéresse du monde.

            Bonne soirée,

            Nicolas

          • #8401
            Anonyme

              bonjour Nico

              etant debutant ++ puisque je n ai pas encore commencé à voler j ai 2, 3 questions :

              depuis quand es tu debutant ?

              As tu deja volé ?

              Quelle est la voile et la sellette que tu as choisi et pour quelles raison ?

              merci d’avance

              cdt

              brannec

            • #8438
              Anonyme

                Bonjour Brannec,

                J’ai débuté avec un stage UCPA en juin 2019 dans les Pyrénées avec l’EPVL. J’ai fait ensuite plusieurs vols toujours encadrés en école. J’ai fait une cinquantaine de vol en tout et je viens d’acheter mon matériel, une HOOK5 ( en B ) avec une sellette Supair Evo lite. J’ai choisi ce matériel après l’avoir essayé en école et neuf parce que ça me rassure ;).

                Je dois recevoir mon casque mercredi et j’irai surement faire de gonflage mercredi soir selon la météo. Hésite pas à me dire si tu veux qu’on y aille ensemble.

                Bonne soirée,

                Nicolas

              • #8531
                Pat De Nantes
                Participant

                  Parfait pour le gonflage la prairie de Mauves. Je n’y suis allé qu’une fois, c’est pour ça que je suis si mauvais 😁😁😂🤣🤣

                  Mais la seule fois où j’y suis allé, j’y ai croisé… une vipère (il faisait chaud elle bronzage au soleil…). Donc chaussures hautes et pantalon recommandé. En général ces bébêtes se sauvent… 😉

                • #9949
                  robert 44310
                  Participant

                    Bonjour, a tous, je souhaite rencontrer des parapentistes du club sur site de vol ou gonflage pour échanger et prendre ma licence, je suis parapentiste depuis septembre 2021 avec 31 vols sur St hilaire du touvet. J habite secteur St Philbert de grand lieu.  N hésitez pas à me contacter, j ai du temps de libre je suis retraité 😉. A bientôt

                  • #9956
                    steph
                    Admin

                      Salut Robert,

                      Pour ce qui est de rencontrer du monde , il te suffit de te rendre sur les sites de vol et d’aller dire bonjour.

                      Les locaux seront ravis de répondre à tes questions.

                      Il n’y a pas de prise de rendez-vous, mais il y aura toujours du monde si ça vole

                      A bientôt

                       

                    • #9959
                      brannec
                      Participant

                        bonjour

                        sur le site de gonflage se trouvant a Penestin

                        quelles conditions de vent faut il afin de gonfler en securite ?

                        quelles conditions de vent faut il afin de decoller en sécurité ?

                        etant débutant je n ai jamais volé sur la cote

                         

                        merci pour vos reponses

                      • #9960
                        robert 44310
                        Participant

                          Bonjour à tous. Voilà je me suis joint à vous je viens de prendre ma licence chez vous. Au plaisir de voler avec vous. 😉🪂

                        • #10052
                          Pierre-Yves
                          Participant

                            Bonjour à tous,

                            Pour gonfler à Penestin, il faut que le vent soit orienté entre ouest et sud. s’il n’y a pas de vent, tu peux toujours courir et faire du dos voile, et jusqu’à 15 ou 20 km/h le face voile est sympas. avec plus de vent ce n’est pas impossible mais plus sportif!

                            Et plus on recule (vers le NE) dans le fond du terrain plus l’air est perturbé.

                            Pour voler en fonction du matos, je dirai qu’il faut mini 15 km/h, orienté perpendiculaire à la falaise ou légèrement travers gauche ou droite (environ + ou – 20°…?). Attention, si ça ne tient pas, la plage est grande sauf par marrée haute!

                            Et si ça vole, il y a du monde. c’est (très) rare d’être tout seul, il suffit de demander pour avoir un conseil ou de l’aide.

                            Bons vols et à bientôt peut-être!

                          • #10292
                            windyvi
                            Participant

                              Bonjour,

                              Si des personnes (notamment des débutants) cherchent encore à grouper les sessions de gonflage je suis partant ! :good:

                              ++!

                            • #10441
                              lilith.besson
                              Participant

                                Bonjour ! :bye:

                                Je suis débutante en parapente (16) vols, je refais un stage autonomie du côté d’Annecy fin aout où je devrais faire une dizaine de vols. J’habite à Nantes et je viens d’acheter mon matériel, j’ai vu que certains d’entre vous cherchiez à grouper des séances de gonflages, je suis partante, le but étant d’aller voler en sharing après

                                Connaissez-vous d’autres sites de gonflage puisqu’il y a eu un incendie à la prairie de mauves ?

                                 

                                Bon vols et à bientôt :yahoo:

                              • #10490
                                PATRICK DAGAN
                                Participant

                                  bonjour à tous,

                                  je viens de passer à la plaine de MAUVES.

                                  le site est intact et praticable sur toute sa surface.

                                  c’est le pré où était situé les gens du voyage qui a brulé.

                                  il n’y donc aucuns problèmes pour gonfler.

                                  amitiés

                                • #10527
                                  Yoann3216
                                  Participant

                                    Bonjour à tous,
                                    Débutant (1 semaine initiation :-) ) avec mon matos. Si il y a des personnes motivés pour faire du gonflage malgre l’hiver qui arrive. Je suis du côté d’Ancenis et possibilité d’avancer sur Nantes.
                                    A très bientôt

                                     

                                  • #10543
                                    Skjaldmo
                                    Participant

                                      <p style= »text-align: center; »>Bonjour,</p>
                                      J’ai commencé le parapente il y a un an (34 vols dans les Alpes) et j’habite à Clisson. Je reçois ma voile la semaine prochaine, donc si des gens se chauffent pour du gonflage en groupe, je suis partante !

                                       

                                       

                                    • #10545
                                      Yoann3216
                                      Participant

                                        Bonjour,

                                        Je suis partant. Peut-être motivé aussi pour cet après-midi.

                                        J’ai l’impression que le forum ne dispose pas de MP. Si besoin:yoann3216@hotmail.fr :good:

                                    Vous lisez 16 fils de discussion
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.