Site de gonflage

Forums Ailleurs sur le web Site de gonflage

Vous lisez 16 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8389
      Anonyme

        Bonjour à tous,

        Je suis débutant en parapente et je cherche un site de gonflage pas loin de Nantes pour m’exercer au sol. Est-ce que quelqu’un peut me conseiller un bon spot ?

         

        Bon dimanche

        Nicolas

         

      • #8397
        Noel G
        Participant

          Bonjour,

          La prairie de Mauves, à côté du pont de Bellevue, derrière le resto Belle Rive (voir la carte des sites dans le menu « Soaring »).

          Beaucoup de place, il faut juste faire attention aux aéromodélistes qui ont leur terrain à côté.

          Je crois qu’il y a également un site du côté de Couëron.

          Bonne fin de journée.

          Noël

        • #8399
          Anonyme

            Merci beaucoup pour la réponse. J’y suis allé et effectivement, il y a beaucoup de place ;) J’irai surement tester Mercredi soir si ça intéresse du monde.

            Bonne soirée,

            Nicolas

          • #8401
            Anonyme

              bonjour Nico

              etant debutant ++ puisque je n ai pas encore commencé à voler j ai 2, 3 questions :

              depuis quand es tu debutant ?

              As tu deja volé ?

              Quelle est la voile et la sellette que tu as choisi et pour quelles raison ?

              merci d’avance

              cdt

              brannec

            • #8438
              Anonyme

                Bonjour Brannec,

                J’ai débuté avec un stage UCPA en juin 2019 dans les Pyrénées avec l’EPVL. J’ai fait ensuite plusieurs vols toujours encadrés en école. J’ai fait une cinquantaine de vol en tout et je viens d’acheter mon matériel, une HOOK5 ( en B ) avec une sellette Supair Evo lite. J’ai choisi ce matériel après l’avoir essayé en école et neuf parce que ça me rassure ;).