Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour Stéphane et Matthieu,
Matthieu est venu à Ancenis samedi et souhaite être dans les groupes de Signal. Sauf que je n’ai pas son numéro de téléphone et qu’il ne l’a pas communiqué. Alors, Matthieu, peux-tu donner ton numéro de téléphone pour pouvoir effectué la proposition des groupes ATA Nantes et ATA treuil. Il faut aussi que tu télécharge l’application.
Bonne réception.
Pierre-Marie
Oui à l’entrée, mais pour être précis, as-tu Signal sur ton téléphone et regoindre les groupes ATA, entre autre ATA Treuil. Tu y trouveras les dernières infos comme, la météo qui conditionne l’activité. Au regard d’aujourd’hui, samedi est bien meilleur que dimanche et qu’un jour peut être annulé.
Bonsoir,
Bien-sûr que tu peux venir et même avec ton matériel de vol. Selon ton niveau, soit il est possible que tu vole ou faire du gonflage, voir l’activité et conduire la voiture treuil etc…
Bonne soirée.
Bonjour,
Réponse rapide, nous sommes sur SIGNAL. Donc tu télécharge l’application et tu pourras recevoir les liens des groupes: ATA Nantes et ATA treuil. Comme tu as vu sur le site que nous avons des pistes et une activité Treuil. Regarde bien les conditions pour y participer avec l’équipement nécessaire. Dans un premier temps, participer à l’activité treuil pour observation et faire un vol selon le respect des critères obligatoires, le matériel largueur et radio peuvent êtres prêté. Regarde les tutos pour confectionner son largueur.
A bientôt sur les sites.
Pierre-Marie
Salut Stéphane,
Où est le bon de réservation et de procuration? Nous ne l’avons pas en pièce jointe avec le mail!…
Pascale sera absente et moi présent.
Bonjour Thomas,
Heureux de t’accueillir sur nos site du bord de mer. En général, il y a toujours du monde à voler et qui te conseillera sur les premiers vols de nos petits sites. Perso, je suis à la montagne tout l’été et l’on se retrouvera en septembre.
Nous avons aussi la pratique du treuil et pour avoir toutes les actualités du club, nous avons plusieurs groupe sur l’application signal comme ATA Nantes, ATA treuil. A toi de demander si tu souhaites intégrer ces groupes.
Cordialement et à bientôt sur les sites.
Bonjour Marius,
Pour dimanche, je ne suis pas libre et ça serait bon pour mardi sauf que les prévisions météo ne sont pas bonnes pour toute la semaine prochaine avec des secteurs de vent d’est!
Maintenant, il faut rester attentif car rien ne dit qu’il peut y avoir un changement d’orientation de ce vent. En même temps nous avons des contraintes horaires à respecter.
Au final, j’ai bien peur que ta demande ne puisse être honorée.
Cordialement.
Pierre-Marie
Bonsoir,
Je viens de voir ton message. Pour demain à Gohaud ça va être un peu fort en vent, mais il faut être sur place pour prendre les créneaux. Faire attention à la marée pour être en sécurité. Si l’orientation devrait être bonne, pour une météo vue ce soir je pense que ça ne sera que vers 12, 13h de possible. Mais ce n’est que des prévisions.
Cordialement.
Pierre-marie
Petit rappel des consignes sur l’espace de l’aérodrome.
Port du gilet jaune aux abords et sur la piste.
Interdiction de pénétrer dans la zone réglementé de la piste (70 mètres de part et d’autre de la piste goudronnée) sans une annonce radio interdisant tous accès d’un aéronef sur la piste. Donc seule la voiture treuil disposant de la bande radio spéciale peut permettre une activité sur la piste.
Pour venir à pied aux points de décollage parapente, utiliser les cheminements précisés à l’entrée du site.
Le port du masque reste obligatoire dans les locaux du site et dans les déplacements avec un véhicule regroupant plusieurs personnes. Il est possible que le passe sanitaire puisse être demandé dans les locaux?
Il y aura des regroupements pour réguler les déplacements, principalement pour l’accès au décollage par la piste avec la voiture treuil. Il faudra aussi s’intercaler dans l’occupation de la piste par les avions. ils seront gérés à l’entré du site par Anne Deplanche et Pascale Demé.
Les rotations des vols parapente seront régulé en fonction des conditions météo du moment et du handicap des vols. Les régulateurs seront Pierre Deplanche et Pierre-Marie Demé.
Et oui quelques changements de météo.
Samedi il faut optimiser le matin à partir de 11heures donc être au moins une heure avant sur le site! (10 heures)
Le vent est prévu en sud ouest mais une tendance ouest sur le littoral. Normalement il n’arrive pas jusqu’à Ancenis et donnera selon les modèles possibilité de passage pluvieux en milieu d’après-midi. Ciel variable à chargé dans l’après-midi et un vent oscillant entre le sud-ouest, sud et ouest!
Dimanche avec le vent secteur sud-est, ce coté est moins favorable pour les vols avec fauteuil. Mais voilà, il n’est pas possible de changer le jour pour certaines personnes handicapées. Nous aurons donc, selon les conditions, deux vols avec fauteuil à faire. Autrement, question météo, la journée devrait être plus instable et un vent modéré favorisant les vols en local.
Pour l’instant, samedi matin deux vols fauteuil et des sports adaptés, un à deux.
dimanche matin un vol fauteuil puis des valides.
Il y aura donc assez de place pour faire des vols solo.
Bonne soirée.
Samedi vent de S/SO passant S puis S/SE en milieu d’après-midi. Vent assez faible 5 à 10 km/h. journée assez chargée en nuage tout au long de la journée, plus particulièrement à partir de 12, 15 heures et modification d’orientation après 15 heures par le sud sud/est.
Dimanche le vent de sud/est sera aussi relativement modéré à faible et probablement plus ensoleillé et donc une température supérieur.
La météo change d’heure en heure et ce soir une autre prévision pour samedi et dimanche sera faite.
Bonjour Hugues,
Pour commencer sur nos sites, je te conseil le site de la Mine d’Or à Pénestin. Il y a toutes les informations sur ce site et toujours des pilotes sur place pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement.
oui Patrick mais pour l’instant je sais que je vais avec mon camping-car à Ancenis pour le point d’accueil. Il y a les voiles et le fauteuil. Je pense qu’il n’y aura qu’un biplace car c’est David qui doit amener le deuxième. Tout sera précisé la semaine prochaine.
Super Bernard, à bientôt.
Voilà ce qui se prépare pour le week-end. Gestion d’une journée et répartition des points d’activité. Il est essentiel d’avoir une circulation et des rôles bien définis sur un site réglementé comme cet aérodrome.
Il n’y a aucun changement au fonctionnement habituel pour les habitués mais notre accueil doit être fait pour bien guider les autres usagés inhabituels au cours de ce week-end. Port du gilet jaune, interdiction de pénétrer dans le périmètre de sécurité de la piste (même à pied!), pour cela un plan de circulation sera proposé en fonction de l’extrémité de piste définie par les conditions météo.
Il ne nous reste plus qu’à espérer une bonne météo.
Répartition des postes et consignes spécifiques.
Point d’accueil extérieur.
Gestion par Anne et PascaleCamping-car à l’extérieur de l’aérodrome à coté du portillon sur l’espace vert.
Table, chaises (5 à 6), radio (143450), plan des cheminements, registre des entrées et sorties, boissons fraiches (eau et gobelets).
Consignes :
Interdiction d’entrée sans Gillet jaune, de pénétrer dans l’espace sécurisé de la piste sans accompagnement de la voiture treuil (à pied comme en véhicule).
Respecter le balisage du cheminement pédestre conforme au plan au point d’accueil.
Respecter le nombre de personnes au point de décollage, (gestion des spectateurs).
Formation des groupes en attente de la voiture treuil au parking en lien radio avec le coordinateur au point de décollage. (Voiture navette + 2 véhicules handicapés maximum).
Point de décollage.
- Point de rassemblement et d’écoute radio 143.450
1 adhérent ATA en poste durant toute la durée d’un groupe ! Possibilité de changer par groupe. Fonction de sécuriser l’espace décollage atterrissage, gestion du carnet des treuillées et du stationnement des véhicules (navette + véhicules spécialisés handicapés). - Point d’atterrissage.
Si possible définir une zone matérialisée par des cônes ou rubalise. Interdire toutes personnes autres que les pilotes aidants. - Point de décollage.
Voiture treuil et son rayon de rotation. Starter. Pilote et Passager plus aides fauteuil
Déroulement de la journée.
10 heures 30 accueil des bénévoles à l’entrée de l’aérodrome.
Rappel des consignes. P-M.Contact avec les autres utilisateurs de l’aérodrome. Pierre.
Mise en place du point accueil et consignes. Anne et Pascale.
11 heures départ vers le déco.
Répartition des rôles et délimitation des zones :- Zone de décollage.
- Zone d’atterrissage.
- Zone d’attente et d’observation, stationnement des véhicules.
11 heures 30 Premier groupe.
14 heures deuxième groupe.
16 heures 30 troisième groupe
19 heures Pot de fin de journée pour les bénévoles et invités.Yann G en pilote biplace le 19
Super pour le 19, je te joints au groupe si tu as Signal.
Bonjour Julien,
Peux-tu me dire si tu as Signal pour te rajouter au groupe de ce week-end?
Es-tu aussi sur les groupes du club comme ATA Nantes et ATA Treuil?
A bientôt pour que tu reçois les informations de cette organisation.
- Point de rassemblement et d’écoute radio 143.450
-
AuteurMessages